Profession jeux : tout savoir

Pouvez-vous croire que vous pourriez gagner votre vie en jouant à des jeux vidéo ? Jouer en tant que professionnel vous paraît trop beau pour être vrai ? Détrompez-vous ! De nombreuses personnes en ont fait une carrière prometteuse. Aujourd’hui, le jeu professionnel, également connu sous le nom d’esports, est devenu une activité sérieuse. Il ouvre une toute nouvelle avenue d’opportunités. La chose la plus importante est d’être passionné par le jeu, car c’est un long voyage entre le début et le statut de pro. Zoom sur la profession jeux !

Qu’est-ce qu’un joueur professionnel ?

Un joueur professionnel joue aux jeux vidéo à plein temps et participe à des tournois pour gagner des prix. Les joueurs professionnels gagnent également de l’argent de la part des annonceurs ou des sponsors lorsqu’ils jouent. Parfois, ils font même partie d’une équipe de joueurs où ils sont aussi payés en se concentrant plus sur le jeu plutôt que sur leur création.

Ils passent des heures à étudier et à pratiquer leur jeu de prédilection jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent suffisamment bien pour participer à des compétitions et à développer des compétences importantes telles que :

  • une bonne coordination œil-main ;
  • des réflexes rapides ;
  • des compétences en résolution de problèmes.

Comment les joueurs d’esport gagnent-ils de l’argent ?

Ils reçoivent des salaires en participant à des tournois avec des cagnottes, des droits de marque qui les paient pour promouvoir leurs produits en utilisant leurs marchandises, du streaming et d’autres parrainages.

Comment devenir un joueur professionnel ?

Notez que devenir un joueur professionnel demande beaucoup de dévouement, de persévérance et un peu de talent.

Les joueurs ont la possibilité d’attirer un large public et de remporter des millions de prix en espèces, c’est donc naturellement une voie attrayante pour ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo.

Le processus peut sembler assez simple, mais il implique beaucoup d’efforts, de dévouement et de cohérence. Alors soyez prêt à vous mettre au travail. Sur https://www.objeko.com/ vous trouverez des conseils pour réussir dans cette voie

Étape 1 : Choisir un jeu, une plate-forme et un genre

Choisissez votre plate-forme, notamment les jeux sur PC ou d’autres consoles comme la PS4.

Ensuite, choisissez une petite variété de jeux sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Certains jeux d’esports populaires incluent Dota 2, League of Legends, Fortnite, StarCraft II, etc.

Étape 2 : La pratique rend parfait

Consacrez votre temps à rechercher des stratégies de jeu et à les tester. Faites un effort pour vraiment optimiser votre gameplay. Vous pouvez toujours trouver des astuces, des tutoriels ou des guides proposés par d’autres joueurs en ligne. Vous pouvez les utiliser pour renforcer vos compétences dans un certain jeu.

Étape 3 : Rejoignez une communauté de joueurs

Il faut vous faire remarquer. La meilleure façon d’y parvenir est de rejoindre une communauté de joueurs, que ce soit en ligne ou en personne. Vous pourrez pratiquer ensemble et apprendre les uns des autres afin de développer vos compétences.

Étape 4 : Participez à des ligues et à des tournois

Assistez à des tournois professionnels pour observer d’autres joueurs dans leur élément. Lorsque vous vous sentez à l’aise et prêt, lancez votre nom sur le ring pour concourir également. Gardez un œil sur le prix et concentrez-vous sur la victoire afin de participer à des tournois encore plus compétitifs.

Étape 5 : Faites-vous sponsoriser

Bien sûr, beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais le signe d’un vrai professionnel est d’obtenir un parrainage. Gagner des tournois, c’est bien, mais s’il s’agit d’événements ponctuels, vous ne pouvez pas compter sur vos gains pour avoir un revenu stable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *